Septembre, 2021

Dim19Sep16h00Journées du patrimoine avec Villa FontanellaAbbaye de Fontaine-le-ComteType d'événement:Culture

Horaires

(Décembre) 16h00

Lieu

Abbaye de Fontaine-le-Comte

17 Rue de l'Abbaye

Détails de l'évènement

Rendez-vous le dimanche 19 septembre à partir de 16h à l’abbaye pour profiter d’un concert gratuit du Duo de l’Orme organisé par l’association Villa Fontanella.

Le Duo de l’Orme est un ensemble à l’instrumentarium éclectique, mêlant cordes et saxophones, instruments qui eurent peu d’occasions de converser ensemble. Si les saxophones, instruments jeunes et versatiles du XIXème siècle sont naturellement tournés vers la musique moderne, la famille des cordes anciennes s’appuie elle sur un répertoire antérieur à ceux-ci de trois siècles. C’est sur ce paradoxe a priori inconciliable, mêlé à notre passion commune pour les musiques anciennes, que se fonde l’identité musicale de l’ensemble.

Tout en ayant à cœur de tisser des liens avec des œuvres plus modernes, leur premier répertoire s’étend des prémices de la Renaissance aux compositeurs baroques les plus tardifs. Schop, Biber, Bertali, Bonporti, Telemann, J.S Bach, Nardini mais aussi Debussy, Reich ou encore Zahnhausen sont les noms des compositeurs qui nous animent.

Plus

Organisateur

Villa FontanellaAssociation communalehttps://villafontanella.fr/

Directives sanitaires pour cet événement

Masques obligatoires
Distance physique maintenue
Autres directives sanitaires Contrôle du pass sanitaire à l'entrée de l'abbaye.

X

Tous lesAccès rapide