Commerce et artisanat

Commerces de proximité

Fontaine-le-Comte c’est aussi une ville où le commerce et l’artisanat occupent une place de choix. Un lieu de vie où la proximité avec la clientèle est privilégiée et où les liens se tissent au fil du temps, quand les habitudes de rencontrer ses commerçants locaux se mettent en place et s’entretiennent.

Cette offre de services s’agrémente de commerçants sédentaires avec une boulangerie, une boucherie charcuterie traiteur, une supérette et un bureau de tabac. Elle est complétée par la présence de deux salons de coiffure mais aussi d’une esthéticienne passionnée.

Et si vous avez besoin de faire une halte à banque, dans un bureau de poste ou en pharmacie, vous trouverez également votre bonheur.

Les gourmands ne seront pas en reste puisqu’une offre de restauration existe aussi avec le restaurant Les Fables Gourmandes mais aussi de délicieuses pizzas proposées par La Fontaine à Pizza, sur place ou à emporter !

Marché dominical

Pour celles et ceux qui aiment déambuler dans les allées de marchés pour y retrouver leurs produits frais préférés, la ville propose un marché dominical, rendez-vous hebdomadaire phare qui permet de se ravitailler en légumes, fruits, vin, produits du terroir et fromages tout au long de l’année.


Place Charles de Gaulle
De 8h à 13h tous les dimanches

Zone d’activités économiques

Une zone d’activités économiques (ZAE) est, en France, un site réservé à l’implantation d’entreprises dans un périmètre donné. Ces zones sont définies, aménagées et gérées par la collectivité territoriale à laquelle appartient le territoire d’implantation.

Fontaine-le-Comte dispose de ce potentiel économique attenant directement à la zone sud de Poitiers.

De nombreux commerces y sont représentés dont un Village Loisirs composé d’un bowling, d’un Méga CGR et de l’Open 5, plus grand complexe de sports et de loisirs dans le département de la Vienne !

Le Fontaineen Poche

Pour retrouver toutes les coordonnées et informations pratiques concernant les commerces et services accessibles sur la commune, vous pouvez consulter le Fontaine en Poche, guide pratique édité et actualisé une fois par an. Il est à retrouver en ligne juste en dessous et intégré au magazine communal à la chaque début de nouvelle année pour un format papier.


X

Tous lesAccès rapide