Lieux d’accueil petite enfance

Qu’il s’agisse de l’accueil en crèche proposé par Pouce Doudou, des places disponibles chez les assistantes maternelles, des vacances au centre de loisirs du groupe scolaire Simone Veil ou encore des activités variées pour les jeunes à Escal’Ados, Fontaine-le-Comte regorge de solutions dédiées aux plus petits mais aussi aux plus grands.

Le réseau est riche de 35 assistantes maternelles agrées, 25 sont en activité actuellement sur Fontaine-le-Comte. Ce réseau représente 60 agréments délivrés par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) pour permettre l’accueil entre 2 et 4 enfants à la journée, à mi-temps, en extrascolaire. Elles répondent aux besoins d’accueil des enfants, informent les familles et s’adaptent au besoin de garde puis se forment tout au long de leur parcours.

Ces assistantes maternelles accueillent près de 180 enfants de la commune et elles sont disponibles pour accueillir de manière régulière, occasionnelle et urgente.

Une réflexion est en cours avec le réseau d’assistantes maternelles, la commission municipale et les partenaires CAF et PMI pour la création d’un relais petite enfance sur la commune.

Relaispetite enfance

POUR INFORMER LES PARENTS ET LES PROFESSIONNELS DE LA PETITE ENFANCE,
POUR OFFRIR UN CADRE DE RENCONTRES ET D’ECHANGES DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES,
POUR FAIRE DU LIEN ET DEVELOPPER DES PARTENARIATS PETITE ENFANCE.
X

Tous lesAccès rapide