#Citoyenneté / Solidarité

Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles est une association qui a pour mission de favoriser l’autonomie personnelle professionnelle et sociale des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour ce faire le CIDFF propose des entretiens individuels gratuits aux femmes et aux familles sur les questions d’accès aux droits (droit de la famille, droit social, droit du travail), d’insertion professionnelle, de soutien psychologique pour des besoins liés à la santé mentale, à des violences ou des problématiques de parentalité.

Il anime également des ateliers collectifs sur ces thématiques mais également sur l’égalité, la prévention des comportements sexistes, la prévention des violences.

Il intervient alors auprès d’adultes, de jeunes pour les sensibiliser à ces questions, de professionnel.les pour les outiller dans le repérage des situations critiques et dans l’accompagnement des personnes. La prévention est un axe que le CIDFF souhaite développer afin d’améliorer la situation des femmes. Dans ce cadre, le CIDFF a fait réaliser une vidéo pour sensibiliser le grand public aux violences.


Informationsdétaillées

X

Tous lesAccès rapide