#Jeunesse et famille

NOUVEAU : La Ruche aux Jeunes Talents

La Ruche aux Jeunes Talents quésaco ?
 
Pour relancer le champ des possibles en termes d’animations porteuses et ambitieuses à destination des jeunes, la Ruche aux Jeunes Talents (RJT) est l’occasion rêvée de relever de nouveaux défis. Challenge original axé sur le partage et le dépassement de soi, ce rendez-vous spécial à l’initiative de la commission « Solidarités et Citoyenneté » sera l’occasion de mettre en lumière les talents du plus grand nombre.

La RJT ouvrira ses portes aux jeunes allant de 11 à 25 ans.

Ceux résidant sur la commune seront prioritaires mais l’ouverture au concours sera possible à tous ceux qui voudraient tenter leur chance et qui résideraient dans l’une des 40 communes de Grand Poitiers.

Il sera aussi possible de candidater en famille ou entre amis en constituant le dossier d’inscription dédié à cet effet.

Les talents présentés devront se conformer à l’une des catégories proposées :

  • Les arts de la scène avec le chant, la danse, la magie, l’art du cirque, etc. En résumé les arts du spectacle pour mettre des étoiles dans les yeux du jury,
  • L’expression libre avec prestation scénique libre du type éloquence, humour, stand up ou encore exposition artistique d’œuvres,
  • Un Hors catégorie à destination des créateurs et inventeurs des temps modernes. Qu’il s’agisse d’une fabrication écolo ou d’une innovation pratique pour la vie de tous les jours, attisez la curiosité pour faire mouche auprès du jury et le tour sera joué !

Les plus petits auront eux aussi droit à leur part du gâteau puisqu’un Talent Poussin, à destination des enfants du groupe scolaire Simone Veil, sera aussi proposé.

PLEIN DE SURPRISES À LA CLÉ !

Un événement accompagné des soutiens de l’Open 5 et du parc aventure Fun Forest !

Procédured’inscription


Formulaire – Inscription individuelle.

Je clic juste ici pour m’inscrire en ligne au challenge en individuel.

OU

Je télécharge le formulaire Inscription-Individuelle-et-Groupe–RJT–9-2021 en PDF à retourner ensuite par mail à l’adresse contact@fontaine-le-comte.fr ou à l’accueil de la mairie à l’attention du service communication.

Formulaire – Inscription en groupe.

Je clic ici pour m’inscrire en ligne au challenge en groupe.

OU

Je télécharge le formulaire Inscription-Individuelle-et-Groupe–RJT–9-2021 en PDF à retourner ensuite par mail à l’adresse contact@fontaine-le-comte.fr ou à l’accueil de la mairie à l’attention du service communication.

Je consulte et signe le règlement.

Je prends connaissance du règlement avant de l’imprimer, de le signer et de le retourner par mail à l’adresse contact@fontaine-le-comte.fr ou directement à l’accueil de la mairie accompagné des autres pièces à l’attention du service communication : Reglement–RJT–9-2021

Je suis mineur(e) ? Pas de problème.

Si je suis un candidat mineur, je fais signer l’autorisation suivante à mon représentant légal et je la retourne par mail à l’adresse contact@fontaine-le-comte.fr ou à l’accueil de la mairie à l’attention du service communication : Autorisation-Parentale–RJT–9-2021

Autorisation de diffusion et attestation de décharge.

Je prends acte de l’autorisation de décharge et de diffusion de mon image dans le cadre du challenge et je la retourne par mail à l’adresse contact@fontaine-le-comte.fr ou à l’accueil de la mairie à l’attention sur service communication : Autorisation-Diffusion–Attestation-Decharge–RJT–9-2021

Je suis Jeune Poussin et je souhaite participer.

Une communication dédiée est prévue dans le cadre du prix Jeune Poussin réservé exclusivement aux enfants du groupe scolaire Simone Veil. Un courrier ainsi qu’un coupon d’inscription seront prochainement distribués à chaque écolier.

Si besoin, vous pouvez vous-même télécharger le formulaire d’inscription à retourner complété à l’adresse contact@fontaine-le-comte.fr ou à l’accueil de la mairie à l’attention du service communication en cliquant ici : Inscription-Poussin–RJT–9-2021


MERCI DE PREVOIR UN ENVOI GROUPÉ DE L’ENSEMBLE DES PIECES POUR LE BON TRAITEMENT DE VOTRE CANDIDATURE.


Si besoin, rendez-vous en mairie pour récupérer l’ensemble des pièces du dossier d’inscription au format papier.

Pour être recevable votre dossier devra être lisible et complet sans omettre les autorisations parentales pour les candidats mineurs, les signatures, engagements et supports demandés indispensables à la sélection. Cette sélection se déroulera du 30 octobre au 30 novembre 2021 par le jury qui fera connaître les 30 participants retenus, au plus tard, le 15 décembre 2021 (10 pour chacune des 3 catégories).

Si votre candidature est retenue par le jury constitué pour l’occasion, vous aurez jusqu’au 5 mars 2022, jour de l’événement, pour vous préparer !

X

Tous lesAccès rapide