#Citoyenneté

Contrôle des branchements de la fibre, vente de calendriers, proposition de travaux, de rénovation énergétique… La fin d’année est souvent propice au démarchage à domicile.
C’est une période de l’année où les forces de l’ordre constatent une recrudescence des délits liés au démarchage à domicile.
Sous des prétextes divers et variés, des personnes mal intentionnées se rendent au domicile de particuliers. Avec un objectif : rentrer dans leur logement pour y commettre des vols d’argent liquide, de bijoux, ou d’autres objets facile à emporter.
La commune de Fontaine-le-Comte travaille en collaboration et au quotidien avec la gendarmerie de Vouillé, pour informer, prévenir et mieux appréhender les risques de vols, de cambriolages ou de démarchage abusif sur son territoire.
👉 Avant de faire entrer qui que ce soit à votre domicile pour du démarchage, quelques règles simples sont à suivre pour éviter une éventuelle escroquerie 👈
De votre côté, n’hésitez pas à partager et à échanger avec votre voisinage pour organiser une surveillance mutuelle de vos habitations ou de vos véhicules, à contacter la mairie pour connaître le nom du référent ‘Participation citoyenne » de votre quartier, ou encore à alerter les forces de l’ordre en cas de problème.
Merci de partager !
☎️ Contact mairie : 05 49 62 67 05.