#Associations
Pour la deuxième année consécutive, le CCAS de Fontaine-le-Comte renouvelle le dispositif P.E.A. « Passerelle Ecoles-Associations ».
Pour rappel, ce dispositif, convenu entre le CCAS et les associations partenaires, permet aux enfants fontenois, inscrits au groupe scolaire Simone-Veil, de bénéficier d’une aide financière déduite de leur adhésion à l’association partenaire de leur choix.
Toutefois, le fonctionnement du dispositif évolue.
Chaque enfant se verra remettre par voie électronique un coupon nominatif à usage unique, à restituer à l’association partenaire au dispositif pour bénéficier d’une réduction sur son adhésion.
La valeur du coupon sera définie par le CCAS en fonction du quotient familial connu du foyer.
Aucun doublon ne sera accepté : l’enfant ne peut disposer de l’aide qu’auprès d’une seule association partenaire.
Les dates-clef :
. Avant le vendredi 19 juillet 2024 : les associations partenaires doivent obligatoirement retourner la convention signée pour participer au dispositif
. Jusqu’au 30 septembre 2024 : les associations acceptent les inscriptions sur présentation du coupon nominatif. Une fois cette date passée, le bénéfice du coupon ne sera plus accepté (sauf exception citées à l’article 5 du règlement intérieur n°PEA1).
. Le vendredi 11 octobre 2024 : date-butoir pour remettre au CCAS un état liquidatif, joint à la convention, listant les enfants et les coupons utilisés.
. Le mercredi 16 octobre 2024 : sous réserve de la réception dudit état liquidatif, le CCAS s’engage à reverser l’aide à l’association partenaire.
Ce dispositif établi en faveur des familles est une opportunité offerte par le CCAS pour valoriser l’accès au monde associatif, qu’il soit culturel ou sportif, sur le territoire fontenois. Cette action forte est bénéficiable à la fois aux enfants, comme aux associations.