#Économie

ET SI ON VOUS PARLAIT DES PROS DE FONTAINE ….

CHRISTINE NASLIS, Animatrice de santé publique (soins de support) & conseillère en image auprès des publics fragilisés ????

Originaire de Poitiers, Christine Naslis a débuté sa carrière en tant que coiffeuse et esthéticienne pendant plus de 15 ans. Elle a par la suite choisi de se former pour apprendre le métier de conseillère en image personnelle et en entreprise, et de compléter sa formation en tant que socio-conseillère en image, pour pouvoir accompagner les personnes en situation de handicap, dans leur look et dans leur choix de vêtements.

Dotée d’une forte empathie et d’une envie de toujours aider et d’apporter du bien, Christine a ainsi poursuivi son cursus avec une formation maquillage pour que les femmes déficientes visuelles puissent apprendre à se maquiller seules. Elle s’est également spécialisée en socio-coiffure et prothèse capillaire pour accompagner les personnes fragilisées par la maladie.

Grâce à ces différentes formations complémentaires, Christine a créé son entreprise en 2011, à Poitiers, et a exercé pendant plusieurs années au sein de centres socio-culturels, d’associations, d’organismes sociaux, mais également au sein de services hospitaliers.

Son objectif principal est de favoriser la reconstruction de l’image de soi suite aux épreuves de la vie, qu’elles soient sociales, familiales ou médicales. Christine apporte ses compétences et son expérience auprès d’hommes, de femmes mais aussi d’enfants, afin de redonner confiance à chacun et un mieux-être.

Depuis 2023, Christine intervient également chaque mercredi, à l’hôpital Necker à Paris, auprès des jeunes patients âgés de 13 à 25 ans, atteints de malades graves, de maladies rares, en attente de greffes ou en phase immunodéprimée.

Elle accompagne et propose des soins de support aux traitements médicaux, ainsi que des conseils pour valoriser l’image de soi que la maladie ou les soins ont parfois pu abîmer.

Elle propose également des soins capillaires aux jeunes patients, filles ou garçons, dans leur chambre d’hospitalisation, cela peut-être une coupe de cheveux, un massage crânien, une coiffure ou une prothèse capillaire dans le cas des traitements par chimiothérapie.

Aujourd’hui Christine souhaiterait développer son activité de prothésiste capillaire à domicile, auprès des personnes atteintes d’alopécie ou de pertes de cheveux pour raisons médicales.

Elle est également disponible pour intervenir auprès des femmes qui subissent des violences familiales, pour leur apporter une nouvelle confiance en elles et en leur image.

…. Et pour demain, Christine a encore plusieurs projets en cours de réflexion…. ou déjà en marche pour la rentrée prochaine ! ????

________________________________________

➡️ Une prothèse capillaire c’est quoi ?

C’est est une membrane souple sur laquelle des cheveux sont fixés. Ils peuvent être humains ou synthétiques. Cette membrane recouverte de cheveux est alors apposée sur le crâne et ajustée, afin d’obtenir un rendu naturel. La prothésiste capillaire maîtrise donc l’ensemble des techniques de pose, accompagne et conseille les personnes qui ont fait appel à ses services et son expertise.

________________________________________

☎️ 06 71 31 04 38 ou par mail :

naslischristine@gmail.com ou kristin.relooking@yahoo.fr

X