Sécheresse : économisons l'eau !

#Nature / Environnement

La réduction des déchets verts

Saviez-vous que la tonte fraîchement tondue est une ressource pour votre jardin ? Vous pouvez créer des paillages de 4 -5 centimètres au pied des haies, des fleurs, dans le potager pour protéger votre sol, favoriser la biodiversité et nourrir vos plantes !


Saviez-vous que l’ensemble des feuilles mortes de l’automne sont des ressources pour votre jardin ?

Toutes les feuilles peuvent servir de paillage ou être utilisées au composteur. Pour les plus dures, passez-les à la tondeuse pour les réduire et favoriser leur décomposition !


Saviez-vous que les branchages issus des tailles peuvent avoir une grande utilité dans votre jardin ? Paillage des sols si ils sont broyés au préalable, création de haies sèches pour accueillir la biodiversité, fagots pour allumer le barbecue et la cheminée !


Saviez-vous que réutiliser ses végétaux directement dans son jardin permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent ? Moins d’allers-retours en déchetterie avec son véhicule, des sols mieux protégés et qui demandent moins d’entretien, moins d’achat d’engrais !

Grand Poitiers propose des animations gratuites et ouvertes à tous pour découvrir des techniques pour réutiliser ses végétaux dans son jardin. Les prochaines dates d’ateliers, animés par Compost’Âge, sont sur www.grandpoitiers.fr

X

Tous lesAccès rapide