#Grands projets
En janvier 2022, le Président de la République avant annoncé l’implantation de 200 nouvelles brigades de gendarmerie à travers la France, pour renforcer la sécurité et répondre à l’augmentation de la délinquance dans les zones rurales et péri-urbaines.
La liste des nouvelles brigades a ainsi été annoncée hier, à l’occasion d’une conférence de presse depuis la nouvelle caserne de gendarmerie de Tonneins, dans le Lot-et-Garonne.
✅ Pour le département de la Vienne, trois nouvelles brigades seront donc créées d’ici à 2027 :
. Fontaine-le-Comte (brigade fixe ),
. Scorbé-Clairvaux et Lusignan (brigades mobiles).
Ces nouvelles implantations permettront notamment de soulager les brigades existantes et de rapprocher les forces de l’ordre de la population.
Elles représentent également une réponse concrète et très attendue dans la lutte contre la délinquance et l’augmentation des cambriolages sur le territoire.
Sylvie AUBERT, Maire de Fontaine-le-Comte se réjouit de cette décision et est heureuse de pouvoir accueillir une brigade fixe de gendarmerie sur sa commune.
La situation géographique de Fontaine-le-Comte permettra aux forces de l’ordre, un accès direct et rapide aux grands axes routiers pour répondre rapidement aux besoins des communes voisines.