Banque alimentaire
Le CCAS de Fontaine-le-Comte met à disposition des personnes en difficulté une distribution alimentaire. Cette dernière fonctionne grâce à la convention avec la Distribution Alimentaire de Poitiers et la participation financière du CCAS.
La distribution alimentaire propose des produits frais et des denrées non périssables aux habitants de la commune de Fontaine-le-Comte. Les produits proviennent de :
- La distribution alimentaire de Poitiers : ce sont des agents des services techniques municipaux qui vont les chercher ;
- Le FEAD (Fonds Européen d’Aide au plus Démunis) : 24% des approvisionnements aux Distributions alimentaires proviennent directement du fonds européen ;
- La collecte alimentaire nationale ;
- Des dons d’entreprises agro-alimentaires locales.
Éligibilité du demandeur
Pour bénéficier de l’aide alimentaire, il n’est pas possible de s’adresser directement à l’accueil de la mairie de Fontaine-le-Comte. Pour en bénéficier, le demandeur doit entrer en contact avec un travailleur social afin que ce dernier puisse constituer le dossier de demande d’aide alimentaire, en se basant sur les critères familiaux, financiers et sociaux du demandeur (situation familiale, revenus, situation sociale).
Tout demandeur doit résider à Fontaine-le-Comte et être majeur.
Bénéficier de la distribution alimentaire n’est pas un droit mais une aide temporaire. Une étude de la situation familiale doit être établie par un travailleur social.
